Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Dans l’herbe écrasée qui fait comme un berceau, un chat sauvage dort. Son sommeil est une lampe que les anges ont oublié d’éteindre, dont les rayons vont sans bruit à l’infini. Je le regarde avec autant d’attention qu’une peinture. J’appuie mes yeux sur la montagne noire de son ventre, je surveille les allées et venues de sa respiration. J’y accorde la mienne. La signature est illisible, mais c’est incontestable : je suis devant un chef-d’oeuvre. La vie, parfaite de n’être plus rêvée. Le sommeil de ce chat est un lac de confiance. Sa bénédiction sauvage inonde le monde.

Dans l’herbe écrasée qui fait comme un berceau, un chat sauvage dort. Son sommeil est une lampe que les anges ont oublié d’éteindre, dont les rayons vont sans bruit à l’infini. Je le regarde avec autant d’attention qu’une peinture. J’appuie mes yeux sur la montagne noire de son ventre, je surveille les allées et venues de sa respiration. J’y accorde la mienne. La signature est illisible, mais c’est incontestable : je suis devant un chef-d’oeuvre. La vie, parfaite de n’être plus rêvée. Le sommeil de ce chat est un lac de confiance. Sa bénédiction sauvage inonde le monde. Christian Bobin

Le Dico des citations

--> © 2001- 2026 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .