Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Dans mes jours d’angoisse et d’injustice, j’étais jalouse de tous les biens que tu pouvais et que tu devais me préférer. Aujourd’hui je t’aime sans fièvre et sans désespoir. Je voudrais te mettre sur le trône du monde et t’inviter à venir quelquefois fumer et philosopher dans ma cellule. Te voir arrivé à l’éclat que doit avoir ta destinée et te voler au monde de temps en temps pour te donner les joies du coeur, c’est ce que j’ambitionne et c’est ce que j’espère.

Dans mes jours d’angoisse et d’injustice, j’étais jalouse de tous les biens que tu pouvais et que tu devais me préférer. Aujourd’hui je t’aime sans fièvre et sans désespoir. Je voudrais te mettre sur le trône du monde et t’inviter à venir quelquefois fumer et philosopher dans ma cellule. Te voir arrivé à l’éclat que doit avoir ta destinée et te voler au monde de temps en temps pour te donner les joies du coeur, c’est ce que j’ambitionne et c’est ce que j’espère. George Sand

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .