Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Découvrir une trompette est un plaisir comme assouvi d’avance, une assurance d’abondance. On palpe la forêt Certaines ont des reflets grisâtres, presque dissuasifs. Mais jetez-les dans l’omelette : sur fond jaune triomphant, elles sont soudain d’ébène, et leur arôme se répand sans le moindre chichi. Dans la poêle, c’est de l’or noir.

Découvrir une trompette est un plaisir comme assouvi d’avance, une assurance d’abondance. On palpe la forêt Certaines ont des reflets grisâtres, presque dissuasifs. Mais jetez-les dans l’omelette : sur fond jaune triomphant, elles sont soudain d’ébène, et leur arôme se répand sans le moindre chichi. Dans la poêle, c’est de l’or noir. Philippe Delerm

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .