Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Depuis cinquante ans, la France ressemble à une jeune fille belle, grande, pure et forte, qui met du rouge et du blanc, qui tour à tour se poudre à l’anglaise, se parfume à la grecque, qui, en un mot, se donne toutes les peines du monde pour plaire moins, on, ce qui pis est, pour déplaire. Il lui serait si facile cependant de plaire ! Elle n’aurait qu’à paraitre comme elle est ; elle n’aurait qu’à porter l’habit de sa taille !.

Depuis cinquante ans, la France ressemble à une jeune fille belle, grande, pure et forte, qui met du rouge et du blanc, qui tour à tour se poudre à l’anglaise, se parfume à la grecque, qui, en un mot, se donne toutes les peines du monde pour plaire moins, on, ce qui pis est, pour déplaire. Il lui serait si facile cependant de plaire ! Elle n’aurait qu’à paraitre comme elle est ; elle n’aurait qu’à porter l’habit de sa taille !. Alexandre Weill

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .