Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Directeur n. m. , du latin di, la première porte, et rectus, à droite. Depuis l’aurore de l’humanité, et jusqu’à la semaine prochaine si les troupes du pacte de Varsovie ne se foutent pas sur la gueule avec celles de l’OTAN, le mot directeur a toujours désigné un personnage important. Alors qu’une blanche vaut deux noires, un directeur vaut douze Berrichons au moins. On ne dit pas un petit directeur, on dit un chef de rayon. On ne dit pas un grand directeur, on dit un chef de diamètre. Il y a en moyenne beaucoup plus de directeurs dans une administration que dans un orchestre de jazz. Le féminin de directeur est la femme du directeur.

Directeur n. m. , du latin di, la première porte, et rectus, à droite. Depuis l’aurore de l’humanité, et jusqu’à la semaine prochaine si les troupes du pacte de Varsovie ne se foutent pas sur la gueule avec celles de l’OTAN, le mot directeur a toujours désigné un personnage important. Alors qu’une blanche vaut deux noires, un directeur vaut douze Berrichons au moins. On ne dit pas un petit directeur, on dit un chef de rayon. On ne dit pas un grand directeur, on dit un chef de diamètre. Il y a en moyenne beaucoup plus de directeurs dans une administration que dans un orchestre de jazz. Le féminin de directeur est la femme du directeur. Desproges

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .