Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

En 1954, j’étais au balcon du Gaumont-Palace à Paris, un très beau cinéma, avec des orgues, et j’ai vu arriver ce machin dégingandé, avec un côté Don Quichotte déjà, de grands bras, de longues pattes, une figure longue aussi. Il jouait trois chansons à l’entracte, personne ne l’écoutait. Je suis tombée en arrêt comme un chien de chasse. Canetti [propriétaire du cabaret Les Trois Baudets] m’a dit : Ah ! Bon, ça vous intéresse ? Il s’appelle Brel, il est Belge. On essaie, on va voir… On a vu.

En 1954, j’étais au balcon du Gaumont-Palace à Paris, un très beau cinéma, avec des orgues, et j’ai vu arriver ce machin dégingandé, avec un côté Don Quichotte déjà, de grands bras, de longues pattes, une figure longue aussi. Il jouait trois chansons à l’entracte, personne ne l’écoutait. Je suis tombée en arrêt comme un chien de chasse. Canetti [propriétaire du cabaret Les Trois Baudets] m’a dit : Ah ! Bon, ça vous intéresse ? Il s’appelle Brel, il est Belge. On essaie, on va voir… On a vu. Juliette Gréco

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .