Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

En France (j’aime à le dire pour l’honneur de mon pays) l’initiative sociale nous manque ici beaucoup plus que la liberté, car j’ai pu être admise, l’année dernière, à l’examen du baccalauréat, par la Faculté des lettres de Lyon, sans faire de demande exceptionnelle. J’ai rencontré partout, pour cette innovation, une bienveillance impartiale et des sympathies généreuses, dont je ne saurais trop remercier ma patrie et mon siècle.

En France (j’aime à le dire pour l’honneur de mon pays) l’initiative sociale nous manque ici beaucoup plus que la liberté, car j’ai pu être admise, l’année dernière, à l’examen du baccalauréat, par la Faculté des lettres de Lyon, sans faire de demande exceptionnelle. J’ai rencontré partout, pour cette innovation, une bienveillance impartiale et des sympathies généreuses, dont je ne saurais trop remercier ma patrie et mon siècle. Julie Victoire Daubié

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .