Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

En lisant les vieux livres […] je plonge le tout dans l’abîme du silence qui précéda et qui suivra. Je doute d’avoir autant aimé le silence que je n’ai été entièrement enivré par la musique. Mais je suis de plus en plus attiré par le silence […] Musicien, j’ornais peut-être ce qui ne s’était pas assagi en langage. Enfin je suis revenu au silence comme les saumons viennent mourir dans leur aube.

En lisant les vieux livres […] je plonge le tout dans l’abîme du silence qui précéda et qui suivra. Je doute d’avoir autant aimé le silence que je n’ai été entièrement enivré par la musique. Mais je suis de plus en plus attiré par le silence […] Musicien, j’ornais peut-être ce qui ne s’était pas assagi en langage. Enfin je suis revenu au silence comme les saumons viennent mourir dans leur aube. Pascal Quignard

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .