Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Et puis c’est complètement dépassé, ce Nouveau Testament. Trop naïf pour notre époque. Dieu et le diable, aujourd’hui, c’est quoi ? Des programmes concurrents, des chaînes qui se disputent l’audience pour se piquer les parts de marché, des pompes à fric qui nous ponctionnent à coups de téléachat et d’appels aux dons pour aider notre salut ou notre besoin de puissance. Le bien et le mal, autrefois, c’était un choix, maintenant c’est du zapping et de la surenchère : on ne sait même plus si on se sent moins sale en regardant une messe noire en direct ou en voyant le pasteur Hunley exorciser un possédé entre deux pages de pub.

Et puis c’est complètement dépassé, ce Nouveau Testament. Trop naïf pour notre époque. Dieu et le diable, aujourd’hui, c’est quoi ? Des programmes concurrents, des chaînes qui se disputent l’audience pour se piquer les parts de marché, des pompes à fric qui nous ponctionnent à coups de téléachat et d’appels aux dons pour aider notre salut ou notre besoin de puissance. Le bien et le mal, autrefois, c’était un choix, maintenant c’est du zapping et de la surenchère : on ne sait même plus si on se sent moins sale en regardant une messe noire en direct ou en voyant le pasteur Hunley exorciser un possédé entre deux pages de pub. Didier van Cauwelaert

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .