Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Faire l’amour à la fille qu’on aime, c’est un sous-bois l’été, la barrette d’étain qu’un torrent accroche à pic à la montagne, les coucous de Sénart et de Mortefontaine, les senteurs du verger, c’est Dieu dans toute sa puissance, toute sa rareté… Ce n’est pas blasphémer. C’est plutôt honorer le seigneur que de lui prêter ce visage ; je suis heureux et même bienheureux de l’avoir entr’aperçu.

Faire l’amour à la fille qu’on aime, c’est un sous-bois l’été, la barrette d’étain qu’un torrent accroche à pic à la montagne, les coucous de Sénart et de Mortefontaine, les senteurs du verger, c’est Dieu dans toute sa puissance, toute sa rareté… Ce n’est pas blasphémer. C’est plutôt honorer le seigneur que de lui prêter ce visage ; je suis heureux et même bienheureux de l’avoir entr’aperçu. René Fallet

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .