Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Hachette (pourquoi ne me servirais-je pas de cette appellation familière usitée entre nous depuis bien plus de cinquante ans ?) avait été mon camarade de classe dès la première enfance ; jeune intimité pour laquelle le reste de la vie n’offre rien d’équivalent, et qui devient si puissante quand, dans le cours de l’âge, elle s’améliore et se fortifie par les bons sentiments et par les bons offices. Bons sentiments, bons offices, rien n’a manqué à notre longue liaison, pas même une certaine fierté de nos succès, mutuelle et quasi fraternelle.

Hachette (pourquoi ne me servirais-je pas de cette appellation familière usitée entre nous depuis bien plus de cinquante ans ?) avait été mon camarade de classe dès la première enfance ; jeune intimité pour laquelle le reste de la vie n’offre rien d’équivalent, et qui devient si puissante quand, dans le cours de l’âge, elle s’améliore et se fortifie par les bons sentiments et par les bons offices. Bons sentiments, bons offices, rien n’a manqué à notre longue liaison, pas même une certaine fierté de nos succès, mutuelle et quasi fraternelle. Émile Littré

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .