Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Hilda : Nous n’irons pas au ciel, Gœtz, et même si nous y entrions tous les deux, nous n’aurions pas d’yeux pour nous voir, pas de mains pour nous toucher. Là-haut, on ne s’occupe que de Dieu. (Elle vient le toucher) Tu es là : un peu de chair usée, rugeuse, misérable, une vie – une pauvre vie. C’est cette chair et cette vie que j’aime. On ne peut aimer que sur cette terre et contre Dieu.

Hilda : Nous n’irons pas au ciel, Gœtz, et même si nous y entrions tous les deux, nous n’aurions pas d’yeux pour nous voir, pas de mains pour nous toucher. Là-haut, on ne s’occupe que de Dieu. (Elle vient le toucher) Tu es là : un peu de chair usée, rugeuse, misérable, une vie – une pauvre vie. C’est cette chair et cette vie que j’aime. On ne peut aimer que sur cette terre et contre Dieu. Jean-Paul Sartre

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .