Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il est permis d’avoir de l’idéal, des aspirations et de se donner beaucoup de mal pour essayer de les réaliser. On peut attendre le messie, chercher le sauveur, l’homme providentiel, le surhomme, sans se faire traiter de tous les noms. Ou alors, il n’y a qu’à dire que l’humanité est une frigide et une détraquée, condamnée à l’échec.

Il est permis d’avoir de l’idéal, des aspirations et de se donner beaucoup de mal pour essayer de les réaliser. On peut attendre le messie, chercher le sauveur, l’homme providentiel, le surhomme, sans se faire traiter de tous les noms. Ou alors, il n’y a qu’à dire que l’humanité est une frigide et une détraquée, condamnée à l’échec. Romain Gary

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .