Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il est remarquable que le simple fait d’arborer un masque soit devenu, en quelques années, un signe universel de protestation, la marque d’un désaccord avec la société, sa critique incarnée. Nous qui sommes des masques, un tel succès nous confirme : le masque récuse ce monde où chacun est assigné à se confondre avec son image et à en exhiber inlassablement l’identité servile.

Il est remarquable que le simple fait d’arborer un masque soit devenu, en quelques années, un signe universel de protestation, la marque d’un désaccord avec la société, sa critique incarnée. Nous qui sommes des masques, un tel succès nous confirme : le masque récuse ce monde où chacun est assigné à se confondre avec son image et à en exhiber inlassablement l’identité servile. Yannick Haenel

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .