Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il existe toutes sortes d’interprétations des rêves, celle de Freud étant la plus connue, mais j’ai toujours cru que les rêves n’avaient qu’une simple fonction éliminatrice, et pas grand-chose d’autre – que les rêves sont le moyen qu’utilise la psyché pour se vider une bonne fois de temps en temps. Et que les gens qui ne rêvent pas – ou qui ne font pas de rêves dont ils se souviennent au réveil – sont mentalement constipés, pour ainsi dire.

Il existe toutes sortes d’interprétations des rêves, celle de Freud étant la plus connue, mais j’ai toujours cru que les rêves n’avaient qu’une simple fonction éliminatrice, et pas grand-chose d’autre – que les rêves sont le moyen qu’utilise la psyché pour se vider une bonne fois de temps en temps. Et que les gens qui ne rêvent pas – ou qui ne font pas de rêves dont ils se souviennent au réveil – sont mentalement constipés, pour ainsi dire. Stephen King

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .