Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il m’arrive de penser, du moins pour la plupart des pièces européennes qui ont été composées de la Renaissance à la Seconde Guerre mondiale, qu’on les a tellement entendues qu’on a peine à les entendre, et qu’elles ne devraient être interprétées en salle de concert qu’à la muette. Cela ferait de singulières messes. Toute la salle, dans le théâtre ou dans l’opéra, serait silencieuse.

Il m’arrive de penser, du moins pour la plupart des pièces européennes qui ont été composées de la Renaissance à la Seconde Guerre mondiale, qu’on les a tellement entendues qu’on a peine à les entendre, et qu’elles ne devraient être interprétées en salle de concert qu’à la muette. Cela ferait de singulières messes. Toute la salle, dans le théâtre ou dans l’opéra, serait silencieuse. Pascal Quignard

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .