Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il n’y a que le collectif qui vaille, être ensemble, l’individu ne vaut rien, seule compte la médiation. Pourquoi les garçons ont-ils le sens du collectif ? parce qu’ils jouent au foot ? parce qu’ils ont fait leurs classes ? parce qu’ils montent des groupes de rock ? parce qu’ils militent ? Chez les filles ça va par deux ou trois, rarement plus. Au-delà du trio on ne peut plus avancer bras dessus bras dessous sur le trottoir, on déborde. Elle est complètement dépressive cette fille qui n’existe que dans le collectif. Et le je, qu’est-ce que t’en fais ? Je le garde pour plus tard, pour le couple.

Il n’y a que le collectif qui vaille, être ensemble, l’individu ne vaut rien, seule compte la médiation. Pourquoi les garçons ont-ils le sens du collectif ? parce qu’ils jouent au foot ? parce qu’ils ont fait leurs classes ? parce qu’ils montent des groupes de rock ? parce qu’ils militent ? Chez les filles ça va par deux ou trois, rarement plus. Au-delà du trio on ne peut plus avancer bras dessus bras dessous sur le trottoir, on déborde. Elle est complètement dépressive cette fille qui n’existe que dans le collectif. Et le je, qu’est-ce que t’en fais ? Je le garde pour plus tard, pour le couple. Joy Sorman

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .