Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Il paraît que lorsqu’on vous tire dessus, vous ne ressentez pas de douleur, mais seulement l’impact violent de la ou des balles, comme si un cheval vous décochait un coup de sabot. Vous pouvez même vous étonner de voir votre sang couler parce que vous ignoriez avoir été touché. Une partie de votre cerveau le sait, évidemment, mais pas la partie consciente parce que cette partie-là travaille à nier ce savoir. Le travail de l’humanité consiste à nier ce savoir. Le labeur de la civilisation, de la vie tribale.

Il paraît que lorsqu’on vous tire dessus, vous ne ressentez pas de douleur, mais seulement l’impact violent de la ou des balles, comme si un cheval vous décochait un coup de sabot. Vous pouvez même vous étonner de voir votre sang couler parce que vous ignoriez avoir été touché. Une partie de votre cerveau le sait, évidemment, mais pas la partie consciente parce que cette partie-là travaille à nier ce savoir. Le travail de l’humanité consiste à nier ce savoir. Le labeur de la civilisation, de la vie tribale. Joyce Carol Oates

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .