Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il y a beaucoup de mensonges en prison, mais ils sont moins graves qu’ailleurs car ils sont essentiels. On ment pour exister un peu plus, et on se ment pour continuer à se supporter. Les crimes bien réels rejoignent les cauchemars, et tout alors prend l’apparence d’une histoire inventée. C’est à ce prix que l’on peut survivre. Pour supporter la prison, il faut devenir un autre.

Il y a beaucoup de mensonges en prison, mais ils sont moins graves qu’ailleurs car ils sont essentiels. On ment pour exister un peu plus, et on se ment pour continuer à se supporter. Les crimes bien réels rejoignent les cauchemars, et tout alors prend l’apparence d’une histoire inventée. C’est à ce prix que l’on peut survivre. Pour supporter la prison, il faut devenir un autre. Philippe Claudel

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .