Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Il y a de l’attirance dans la laideur, comme il y a de la violence dans la beauté. On a beau vanter la dernière, et essayer de dissimuler la première, il n’empêche qu’on regarde tous avec avidité le moche, le gris, l’horrible. On le soustrait aux enfants pour ne pas culpabiliser de s’en délecter. Il suffit d’un ou deux malheurs, d’une tromperie, d’un adultère, d’un être informe, d’un nabot ou d’un manchot pour éveiller l’intérêt.

Il y a de l’attirance dans la laideur, comme il y a de la violence dans la beauté. On a beau vanter la dernière, et essayer de dissimuler la première, il n’empêche qu’on regarde tous avec avidité le moche, le gris, l’horrible. On le soustrait aux enfants pour ne pas culpabiliser de s’en délecter. Il suffit d’un ou deux malheurs, d’une tromperie, d’un adultère, d’un être informe, d’un nabot ou d’un manchot pour éveiller l’intérêt. Kaouther Adimi

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .