Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Il y en a qui se mocquent de tous les livres d’Agriculture, et nous renvoyent aux paysans sans lettres, lesquels ils disent estre les seuls juges compétans de ceste matière, comme fondés sur l’expérience, seule et seure reigle de cultiver les champs. mais ceux qui nous renvoyent à eux-seuls, me confesseront-ils pas, qu’entre le plus expérimentés, il y a divers jugements ? et que leur expérience ne peut estre bonne sans raison ?

Il y en a qui se mocquent de tous les livres d’Agriculture, et nous renvoyent aux paysans sans lettres, lesquels ils disent estre les seuls juges compétans de ceste matière, comme fondés sur l’expérience, seule et seure reigle de cultiver les champs. mais ceux qui nous renvoyent à eux-seuls, me confesseront-ils pas, qu’entre le plus expérimentés, il y a divers jugements ? et que leur expérience ne peut estre bonne sans raison ? Olivier de Serres

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .