Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

J’ai comme une dévotion pour les films de Jean Renoir, bien que les miens ne lui plaisent guère. Nous sommes très amis, et en vérité, ce que je regrette, c’est qu’il n’aime pas mes films pour la raison qui me fait aimer les siens. Ses films me paraissent merveilleux parce que ce que j’admire le plus chez un auteur, c’est sa sensibilité authentique. La présence d’une sensibilité poétique réelle. Renoir est, dans son style, l’un des rares poètes du cinéma.

J’ai comme une dévotion pour les films de Jean Renoir, bien que les miens ne lui plaisent guère. Nous sommes très amis, et en vérité, ce que je regrette, c’est qu’il n’aime pas mes films pour la raison qui me fait aimer les siens. Ses films me paraissent merveilleux parce que ce que j’admire le plus chez un auteur, c’est sa sensibilité authentique. La présence d’une sensibilité poétique réelle. Renoir est, dans son style, l’un des rares poètes du cinéma. Orson Welles

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .