Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

J’ai rencontré assez d’hommes pour savoir ce qu’il faut penser des passades : aucune chose n’est sans importance pour un homme des qu’il y engage son orgueil, et le plaisir est un mot qui permet de l’assouvir plus vite et plus souvent. Je me refuse autant a être un corps que vous un carnet de chèques. Vous agissez avec moi comme les prostituées avec vous : Parle, mais paie. .. .. . Je suis aussi ce corps que vous voulez que je sois seulement ; bon, bon. .. Il ne m’est pas toujours facile de me défendre contre l’idée qu’on a de moi. Votre présence me rapproche de mon corps avec irritation comme le printemps m’en rapproche avec joie.

J’ai rencontré assez d’hommes pour savoir ce qu’il faut penser des passades : aucune chose n’est sans importance pour un homme des qu’il y engage son orgueil, et le plaisir est un mot qui permet de l’assouvir plus vite et plus souvent. Je me refuse autant a être un corps que vous un carnet de chèques. Vous agissez avec moi comme les prostituées avec vous : Parle, mais paie. .. .. . Je suis aussi ce corps que vous voulez que je sois seulement ; bon, bon. .. Il ne m’est pas toujours facile de me défendre contre l’idée qu’on a de moi. Votre présence me rapproche de mon corps avec irritation comme le printemps m’en rapproche avec joie. André Malraux

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .