Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je considérais cette étroite et miséreuse maison coincée entre d’autres toutes aussi minables d’aspect, à peinture rougeâtre. Et que m’annonçait-elle cette plaque ? L’entrée d’un club honteux et plus que privé ? le dépôt d’un produit commercial ? la salle de conférences d’une secte de mystagogues ? Tout est possible, tout champignonne dans l’ambiance méphitique, dans la séculaire moisissure des bords de la Tamise !

Je considérais cette étroite et miséreuse maison coincée entre d’autres toutes aussi minables d’aspect, à peinture rougeâtre. Et que m’annonçait-elle cette plaque ? L’entrée d’un club honteux et plus que privé ? le dépôt d’un produit commercial ? la salle de conférences d’une secte de mystagogues ? Tout est possible, tout champignonne dans l’ambiance méphitique, dans la séculaire moisissure des bords de la Tamise ! Michel de Ghelderode

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .