Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je me demande si je ne suis pas prophète et si le silence unanime, qui m’entoure, n’est pas l’effet du prophétisme, qui se ramasse en mes écrits ? Je n’avais guère la prétention de l’être et je m’en fusse ri tout le premier, cela démontre que je ne me concevais moi-même et que mes juges ne s’étaient mépris sur la nature de mes œuvres, ils ne voulaient de cet engagement total que semblent impliquer les moindres de mes thèses.

Je me demande si je ne suis pas prophète et si le silence unanime, qui m’entoure, n’est pas l’effet du prophétisme, qui se ramasse en mes écrits ? Je n’avais guère la prétention de l’être et je m’en fusse ri tout le premier, cela démontre que je ne me concevais moi-même et que mes juges ne s’étaient mépris sur la nature de mes œuvres, ils ne voulaient de cet engagement total que semblent impliquer les moindres de mes thèses. Albert Caraco

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .