Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je me trompe rarement dans mes antipathies. Farceur, et grand sot, cet Herriot. Ce phraseur vide, qu’on fait passer pour un écrivain. Cet homme politique sans courage qui joue au chef de parti. Il vaut les autres: pas de vraie doctrine politique. Ils sont, au jour le jour, selon leurs intérêts personnels, l’ambition qui les occupe, le but qu’ils poursuivent. L’intérêt général, ils s’en fichent pas mal. Cet homme politique qui pleure à tout bout de champ et qui prononce des choses comme son fameux : Deux enfants de la même mère ne se battent pas à propos de son entrée dans le ministère Poincaré. Gros niais.

Je me trompe rarement dans mes antipathies. Farceur, et grand sot, cet Herriot. Ce phraseur vide, qu’on fait passer pour un écrivain. Cet homme politique sans courage qui joue au chef de parti. Il vaut les autres: pas de vraie doctrine politique. Ils sont, au jour le jour, selon leurs intérêts personnels, l’ambition qui les occupe, le but qu’ils poursuivent. L’intérêt général, ils s’en fichent pas mal. Cet homme politique qui pleure à tout bout de champ et qui prononce des choses comme son fameux : Deux enfants de la même mère ne se battent pas à propos de son entrée dans le ministère Poincaré. Gros niais. Paul Léautaud

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .