Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Je m’irritais quand j’étais jeune de ce mur dressé par la bourgeoisie d’autrefois contre tous les regards et, chez certains, de ces eaux troublées exprès pour dissimuler ce qui ne devait pas être connu. Je mesure mieux aujourd’hui, lorsque j’essaie d’imaginer ce que devrait être l’histoire de ma vie racontée par moi-même, quel risque permanent d’attentat constitue le monstre de lettres, qui tire sa substance d’une classe et d’une lignée.

Je m’irritais quand j’étais jeune de ce mur dressé par la bourgeoisie d’autrefois contre tous les regards et, chez certains, de ces eaux troublées exprès pour dissimuler ce qui ne devait pas être connu. Je mesure mieux aujourd’hui, lorsque j’essaie d’imaginer ce que devrait être l’histoire de ma vie racontée par moi-même, quel risque permanent d’attentat constitue le monstre de lettres, qui tire sa substance d’une classe et d’une lignée. François Mauriac

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .