Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Je n’ai pas dit que j’étais favorable au projet de Notre-Dame-des-Landes sur France Inter. Je ne l’ai pas dit comme ça. J’ai dit que ce projet, il avait des fondamentaux, des bases qui, économiquement, n’étaient plus conformes à ce que l’on ferait aujourd’hui. Je l’ai dit comme ça. Donc aujourd’hui, je pense que l’on ne lancerait pas un projet de Notre-Dame-des-Landes. Ce que j’ai rappelé, c’est qu’il y a eu une consultation publique, de type référendaire, qu’elle s’est exprimée et qu’elle a dit “oui” au projet. Donc, je ne peux pas, aujourd’hui, être dans une situation où je déchire et où j’arrive et je dis, “avec moi il n’y aura pas Notre-Dame-des-Landes”. Parce qu’à la fin des fins, cela envoie deux messages qui sont très négatifs : le premier, on ne respecte pas les consultations publiques quand elles ne nous arrangent pas. Ça ne va pas. Et le deuxième, ça veut dire qu’on ne peut plus avoir quelque projet que ce soit dans le pays, parce que vouloir le bloquer, en quelque sorte, suffit à tout empêcher de manière durable.

Je n’ai pas dit que j’étais favorable au projet de Notre-Dame-des-Landes sur France Inter. Je ne l’ai pas dit comme ça. J’ai dit que ce projet, il avait des fondamentaux, des bases qui, économiquement, n’étaient plus conformes à ce que l’on ferait aujourd’hui. Je l’ai dit comme ça. Donc aujourd’hui, je pense que l’on ne lancerait pas un projet de Notre-Dame-des-Landes. Ce que j’ai rappelé, c’est qu’il y a eu une consultation publique, de type référendaire, qu’elle s’est exprimée et qu’elle a dit “oui” au projet. Donc, je ne peux pas, aujourd’hui, être dans une situation où je déchire et où j’arrive et je dis, “avec moi il n’y aura pas Notre-Dame-des-Landes”. Parce qu’à la fin des fins, cela envoie deux messages qui sont très négatifs : le premier, on ne respecte pas les consultations publiques quand elles ne nous arrangent pas. Ça ne va pas. Et le deuxième, ça veut dire qu’on ne peut plus avoir quelque projet que ce soit dans le pays, parce que vouloir le bloquer, en quelque sorte, suffit à tout empêcher de manière durable. Emmanuel Macron

Le Dico des citations

Les nouvelles citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .