Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je n’ai pu toucher que des livres de philosophie, je ne leur demandai ni sens ni réponse, je sais bien qu’ils ne peuvent pas les donner, non, ce qui me touchait, c’était leur voix, leur style, leur ton, il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était déjà mort.

Je n’ai pu toucher que des livres de philosophie, je ne leur demandai ni sens ni réponse, je sais bien qu’ils ne peuvent pas les donner, non, ce qui me touchait, c’était leur voix, leur style, leur ton, il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était déjà mort. Christian Bobin

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .