Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

« Je regarde comme un péché mortel non seulement le mensonge des sens dans l’amour, mais encore l’illusion que les sens cherchaient à se faire dans les amours incomplètes. Je dis, je crois qu’il faut aimer avec tout son être, ou vivre dans une complète chasteté. » La faute, le péché à ses yeux, ce n’est pas de changer d’amant, pour aller à celui qu’on aime ; c’est de se donner à celui que l’on n’aime pas, fût-il votre mari.

« Je regarde comme un péché mortel non seulement le mensonge des sens dans l’amour, mais encore l’illusion que les sens cherchaient à se faire dans les amours incomplètes. Je dis, je crois qu’il faut aimer avec tout son être, ou vivre dans une complète chasteté. »
La faute, le péché à ses yeux, ce n’est pas de changer d’amant, pour aller à celui qu’on aime ; c’est de se donner à celui que l’on n’aime pas, fût-il votre mari.

André Maurois

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .