Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je suis convaincu que la pensée constante, sous-jacente chez tous les hommes qui réfléchissent ne peut être que la pensée de leur propre mort, qu’elle que puisse être l’apparence en surface de leur pensée de l’instant. Lorsque l’homme réfléchit à la vie et à sa manière de la vivre, il réfléchit aussi à la mort, car toutes deux sont intimement liées. Et la réflexion est une malédiction.

Je suis convaincu que la pensée constante, sous-jacente chez tous les hommes qui réfléchissent ne peut être que la pensée de leur propre mort, qu’elle que puisse être l’apparence en surface de leur pensée de l’instant. Lorsque l’homme réfléchit à la vie et à sa manière de la vivre, il réfléchit aussi à la mort, car toutes deux sont intimement liées. Et la réflexion est une malédiction. Edward Bunker

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .