Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Je suis poursuivie par l’image d’un flacon d’huile et de vinaigre, deux liquides qui se superposent, séparés par leurs densités respectives. Il faut que quelqu’un secoue le flacon pour que les liquides se mélangent et qu’ils prennent une couleur qu’aucun d’eux ne possédait au départ. Eh bien, cela peut aussi arriver avec les bonnes et les mauvaises expériences. Au fond reposent les mauvaises, et si personne ne secoue la bouteille, elles y restent, constituant une sorte de fondation aux bonnes, qui demeurent au-dessus. Le pire et le meilleur coexistent ainsi paisiblement, sans déteindre l’un sur l’autre.

Je suis poursuivie par l’image d’un flacon d’huile et de vinaigre, deux liquides qui se superposent, séparés par leurs densités respectives. Il faut que quelqu’un secoue le flacon pour que les liquides se mélangent et qu’ils prennent une couleur qu’aucun d’eux ne possédait au départ. Eh bien, cela peut aussi arriver avec les bonnes et les mauvaises expériences. Au fond reposent les mauvaises, et si personne ne secoue la bouteille, elles y restent, constituant une sorte de fondation aux bonnes, qui demeurent au-dessus. Le pire et le meilleur coexistent ainsi paisiblement, sans déteindre l’un sur l’autre. Maria Ernestam

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .