Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je suis romancier, bon ou mauvais. Mais je suis d’abord écrivain, et passionnément amoureux de la langue qui est la mienne, et qui fut celle de Voltaire, de la Bruyère, de Bossuet et de Descartes, sans parler de Racine, de la Fontaine et de Corneille le plus grand. Les égaler, il n’en est pas question. Mais les prendre pour modèle, c’est le devoir de tout homme qui écrit.

Je suis romancier, bon ou mauvais. Mais je suis d’abord écrivain, et passionnément amoureux de la langue qui est la mienne, et qui fut celle de Voltaire, de la Bruyère, de Bossuet et de Descartes, sans parler de Racine, de la Fontaine et de Corneille le plus grand. Les égaler, il n’en est pas question. Mais les prendre pour modèle, c’est le devoir de tout homme qui écrit. Claude Farrère

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .