Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je vais mourir seul Dans ce feu qui me ronge, Sans épée, ni cheval, Sans ami, ni bataille, Et je te demande d’avoir pitié de moi, Car je suis celui qui n’a jamais pu se rassasier, Je suis l’homme qui ne possède rien Qu’un souvenir de conquêtes. Je suis l’homme qui a arpenté la terre entière Sans jamais parvenir à s’arrêter. Je suis celui qui n’a pas osé suivre jusqu’au bout le tigre bleu de l’Euphrate.

Je vais mourir seul Dans ce feu qui me ronge, Sans épée, ni cheval, Sans ami, ni bataille, Et je te demande d’avoir pitié de moi, Car je suis celui qui n’a jamais pu se rassasier, Je suis l’homme qui ne possède rien Qu’un souvenir de conquêtes. Je suis l’homme qui a arpenté la terre entière Sans jamais parvenir à s’arrêter. Je suis celui qui n’a pas osé suivre jusqu’au bout le tigre bleu de l’Euphrate. Laurent Gaudé

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .