Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Je veux aimer Madame Mère par estime et par reconnaissance, après l’avoir chérie par inclination, car autrement je resterais, au milieu des vivants, le fils inconsolable d’une morte. Je servirais mal sa mémoire en jouissant d’une amertume savamment renouvelée et je me trahirais moi-même en faisant de mon deuil une raison de vivre.

Je veux aimer Madame Mère par estime et par reconnaissance, après l’avoir chérie par inclination, car autrement je resterais, au milieu des vivants, le fils inconsolable d’une morte. Je servirais mal sa mémoire en jouissant d’une amertume savamment renouvelée et je me trahirais moi-même en faisant de mon deuil une raison de vivre. Albert Caraco

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .