Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La banlieue, cette bague désargentée qui orne un joyau ; combien sommes-nous à être né près de la plus belle ville du monde ? Je mis tant de temps à m’en apercevoir que lorsque vint la lumière, j’en étais déjà lassé. Vivre en un lieu, c’est souffler sur le château de cartes de l’imagination. Je n’ai jamais rêvé de ma ville que loin d’elle, très loin d’elle. Après que j’ai enfin désenchanté le reste du monde.

La banlieue, cette bague désargentée qui orne un joyau ; combien sommes-nous à être né près de la plus belle ville du monde ? Je mis tant de temps à m’en apercevoir que lorsque vint la lumière, j’en étais déjà lassé. Vivre en un lieu, c’est souffler sur le château de cartes de l’imagination. Je n’ai jamais rêvé de ma ville que loin d’elle, très loin d’elle. Après que j’ai enfin désenchanté le reste du monde. Cédric Gras

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .