Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

La jalousie est ridicule, parce qu’elle est insensée. Si d’ailleurs elle montre quelque force dans l’amour, ce n’est que celle d’un amour erroné, d’un amour sans noblesse. La jalousie est dans l’instinct plus que dans la volonté. Ses soupçons, ses démarches, tant d’excès, d’angoisses et d’impuissance, sont d’un cœur étroit, incertain, extrême, et qui échappe aux lois d’une raison infirme.

La jalousie est ridicule, parce qu’elle est insensée. Si d’ailleurs elle montre quelque force dans l’amour, ce n’est que celle d’un amour erroné, d’un amour sans noblesse. La jalousie est dans l’instinct plus que dans la volonté. Ses soupçons, ses démarches, tant d’excès, d’angoisses et d’impuissance, sont d’un cœur étroit, incertain, extrême, et qui échappe aux lois d’une raison infirme. Etienne de Senancour

Le Dico des citations

Une pensée sur “La jalousie est ridicule, parce qu’elle est insensée. Si d’ailleurs elle montre quelque force dans l’amour, ce n’est que celle d’un amour erroné, d’un amour sans noblesse. La jalousie est dans l’instinct plus que dans la volonté. Ses soupçons, ses démarches, tant d’excès, d’angoisses et d’impuissance, sont d’un cœur étroit, incertain, extrême, et qui échappe aux lois d’une raison infirme.

  • mai 22, 2012 à 4:06
    Permalink

    Les cornes sont ridicules.

Commentaires fermés.

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .