Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La justice est donc l’égalité posée, puis supposée et enfin aperçue. Ceux qui ont connu ce regard plus commun qu’on ne croit qui ne s’arrête ni aux gentillesses, ni aux flatteries, ni à la fausse majesté, ni à la folie étudiée comme un rôle, mais qui fait l’honneur, au plus puissant juge de police comme au plus méprisé des criminels, de les considérer sous l’idée d’égalité supérieure, savent assez ce que c’est que le justicier.

La justice est donc l’égalité posée, puis supposée et enfin aperçue. Ceux qui ont connu ce regard plus commun qu’on ne croit qui ne s’arrête ni aux gentillesses, ni aux flatteries, ni à la fausse majesté, ni à la folie étudiée comme un rôle, mais qui fait l’honneur, au plus puissant juge de police comme au plus méprisé des criminels, de les considérer sous l’idée d’égalité supérieure, savent assez ce que c’est que le justicier. Alain

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .