Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La nature des hommes était ainsi faite. Il fallait qu’ils se divisent. C’était leur façon de s’assurer qu’un jour le bonheur leur sera possible. C’était de cela qu’avaient besoin les hommes. D’une espérance de bonheur. De cet instant sublime qu’on appelle la consolation, où soudain on reprend goût à la vie, parce que l’on pense que demain sera meilleur.

La nature des hommes était ainsi faite. Il fallait qu’ils se divisent. C’était leur façon de s’assurer qu’un jour le bonheur leur sera possible. C’était de cela qu’avaient besoin les hommes. D’une espérance de bonheur. De cet instant sublime qu’on appelle la consolation, où soudain on reprend goût à la vie, parce que l’on pense que demain sera meilleur. Metin Arditi

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .