Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La parole amoureuse : elle ne demande ni n’exprime rien. Elle n’est porteuse d’aucun sens, d’aucun chiffre du ciel ni de la terre. Elle donne seulement à entendre ce que parler veut taire : l’infini déchirement de la voix, l’infinie lenteur du cri qui s’élève, en contrepoint de la vitesse acquise des mots, en retrait.

La parole amoureuse : elle ne demande ni n’exprime rien. Elle n’est porteuse d’aucun sens, d’aucun chiffre du ciel ni de la terre. Elle donne seulement à entendre ce que parler veut taire : l’infini déchirement de la voix, l’infinie lenteur du cri qui s’élève, en contrepoint de la vitesse acquise des mots, en retrait. Christian Bobin

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .