Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La plupart des gens n’ont au fond aucune raison d’être malheureux, pensait-il ; ils ne le sont que parce qu’ils regardent au loin, apprenant ce qu’ils ne devraient pas savoir. Une cause du malaise contemporain était le ressentiment et l’envie qu’inspirait aux humbles le spectacle télévisé de la richesse et du luxe.

La plupart des gens n’ont au fond aucune raison d’être malheureux, pensait-il ; ils ne le sont que parce qu’ils regardent au loin, apprenant ce qu’ils ne devraient pas savoir. Une cause du malaise contemporain était le ressentiment et l’envie qu’inspirait aux humbles le spectacle télévisé de la richesse et du luxe. Bernard Quiriny

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .