Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La séparation et l’absence ne sont pas tristes en tant que telles. C’est parce que des sentiments préexistaient que la séparation est déchirante, que nous gardons le regret de la personne disparue, qu’il nous est si difficile de surmonter notre chagrin. Mais par là même, la douleur et le chagrin ne sont qu’une manifestation unilatérale de la profondeur de l’amour que nous portions à cet être.

La séparation et l’absence ne sont pas tristes en tant que telles. C’est parce que des sentiments préexistaient que la séparation est déchirante, que nous gardons le regret de la personne disparue, qu’il nous est si difficile de surmonter notre chagrin. Mais par là même, la douleur et le chagrin ne sont qu’une manifestation unilatérale de la profondeur de l’amour que nous portions à cet être. Kyoichi Katayama

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .