Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

La société russe d’avant la révolution était tiraillée entre trois forces : un système nobiliaire en voie de disparition, un capitalisme à l’état embryonnaire et une bureaucratie d’État. Cette dernière était à tel point prédominante dans notre trou que la masse de la population ne percevait presque pas les deux autres. Pour cette raison, la révolution de février passa inaperçue.

La société russe d’avant la révolution était tiraillée entre trois forces : un système nobiliaire en voie de disparition, un capitalisme à l’état embryonnaire et une bureaucratie d’État. Cette dernière était à tel point prédominante dans notre trou que la masse de la population ne percevait presque pas les deux autres. Pour cette raison, la révolution de février passa inaperçue. Alexandre Zinoviev

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .