Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

L’amitié n’a pas la même vivacité que l’amour ; mais c’est un sentiment plus solide, et qui peut durer toute la vie. L’amour peut être comparé à un torrent impétueux qui entraîne tout dans son cours rapide ; mais il perd de sa force à mesure qu’il s’étend. L’ami lié ressemble à un fleuve majestueux roulant ses eaux dans une riche plaine, et prenant sans cesse de nouveaux accroissements : . .. elle ne peut résister à l’amour dans les premiers moments ; mais elle lutte avec adresse, et finit par le dominer.

L’amitié n’a pas la même vivacité que l’amour ; mais c’est un sentiment plus solide, et qui peut durer toute la vie. L’amour peut être comparé à un torrent impétueux qui entraîne tout dans son cours rapide ; mais il perd de sa force à mesure qu’il s’étend. L’ami lié ressemble à un fleuve majestueux roulant ses eaux dans une riche plaine, et prenant sans cesse de nouveaux accroissements : . .. elle ne peut résister à l’amour dans les premiers moments ; mais elle lutte avec adresse, et finit par le dominer. Jean-Claude de La Métherie

Le Dico des citations

© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .