Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

L’amour entre dans le cœur à l’improviste, il devance tous les mouvements ou du moins n’en suit aucun et la réflexion même en lui devient complice ; aussitôt qu’il existe, il aveugle et, lorsqu’il a étendu ses profondes racines, rien de ce qui n’est pas lui-même ne saurait les ébranler. C’est à peu près ainsi que se pratiquait l’hospitalité chez les anciens : sur le seuil de la porte entr’ouverte on recevait l’étranger, il était introduit dans, le sanctuaire réservé aux pénales, et ce n’est qu’après lui avoir tout prodigué qu’on s’informait de son nom ; peut-être même attendait-on pour cela le moment de son départ.

L’amour entre dans le cœur à l’improviste, il devance tous les mouvements ou du moins n’en suit aucun et la réflexion même en lui devient complice ; aussitôt qu’il existe, il aveugle et, lorsqu’il a étendu ses profondes racines, rien de ce qui n’est pas lui-même ne saurait les ébranler. C’est à peu près ainsi que se pratiquait l’hospitalité chez les anciens : sur le seuil de la porte entr’ouverte on recevait l’étranger, il était introduit dans, le sanctuaire réservé aux pénales, et ce n’est qu’après lui avoir tout prodigué qu’on s’informait de son nom ; peut-être même attendait-on pour cela le moment de son départ. Sophie Swetchine

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .