Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le but de l’amour est d’unir si parfaitement deux êtres, que leur existence est confondue en une seule ; et, si la vie est un bienfait des dieux, l’amour double ce bienfait pour nous ; quand on aime bien, on sent deux âmes ensemble, on goûte également la volupté qu’on donne et celle qu’on reçoit, et on jouit autant du bonheur de la personne aimée que de son propre bonheur : on peut dire ainsi qu’aimer, c’est sentir une double existence et posséder une double vie.

Le but de l’amour est d’unir si parfaitement deux êtres, que leur existence est confondue en une seule ; et, si la vie est un bienfait des dieux, l’amour double ce bienfait pour nous ; quand on aime bien, on sent deux âmes ensemble, on goûte également la volupté qu’on donne et celle qu’on reçoit, et on jouit autant du bonheur de la personne aimée que de son propre bonheur : on peut dire ainsi qu’aimer, c’est sentir une double existence et posséder une double vie. Louis-Philippe de Ségur

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .