Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le but du jeu n’est pas de devenir idéaliste : il consiste à devenir réaliste, mais accroché à l’espoir. Et l’espoir, c’est toujours cette étincelle de coïncidences merveilleuses, cette éruption de sens, cet incendie improbable que nul ne peut gouverner mais que les Foyns, les Passeurs du Phénix, pour eux et autour d’eux, peuvent faire renaître, faire grossir et répandre à leur guise : le hasard.

Le but du jeu n’est pas de devenir idéaliste : il consiste à devenir réaliste, mais accroché à l’espoir. Et l’espoir, c’est toujours cette étincelle de coïncidences merveilleuses, cette éruption de sens, cet incendie improbable que nul ne peut gouverner mais que les Foyns, les Passeurs du Phénix, pour eux et autour d’eux, peuvent faire renaître, faire grossir et répandre à leur guise : le hasard. Vincent Cespedes

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .