Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Le cinq, c’est la main de l’homme qui prend possession de l’univers. C’est la main qui se ferme pour prendre et s’ouvre pour donner. C’est le symbole de l’union : uni comme les cinq doigts de la main. C’est le premier pas vers la complexité : cinq = 2+3 réunit à la fois le couple et le groupe. Cinq = 1+4 permet à l’individu de s’affirmer au sein du groupe. Le chiffre 5, c’est la courbe qui revient aux côtés des traits. A la fois angles et courbes, harmonie et individualités. C’est le 3+2 qui devient le 2+3 ou parfois le 4+1.

Le cinq, c’est la main de l’homme qui prend possession de l’univers. C’est la main qui se ferme pour prendre et s’ouvre pour donner. C’est le symbole de l’union : uni comme les cinq doigts de la main. C’est le premier pas vers la complexité : cinq = 2+3 réunit à la fois le couple et le groupe. Cinq = 1+4 permet à l’individu de s’affirmer au sein du groupe. Le chiffre 5, c’est la courbe qui revient aux côtés des traits. A la fois angles et courbes, harmonie et individualités. C’est le 3+2 qui devient le 2+3 ou parfois le 4+1. Didier Hallépée

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .