Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le compositeur de musique est devenu, par suite de la difficulté des temps, un être singulièrement compliqué, une sorte de diplomate au petit pied il dissimule sans cesse, il feint de feindre, comme s’il jouait les Fausses Confidences de Marivaux et s’il vous dit négligemment qu’il fait beau, ou qu’il pleut, ou qu’il est jour en plein midi, vous vous apercevrez longtemps après que ces paroles insignifiantes avaient un but secret, un sens caché et profond.

Le compositeur de musique est devenu, par suite de la difficulté des temps, un être singulièrement compliqué, une sorte de diplomate au petit pied il dissimule sans cesse, il feint de feindre, comme s’il jouait les Fausses Confidences de Marivaux et s’il vous dit négligemment qu’il fait beau, ou qu’il pleut, ou qu’il est jour en plein midi, vous vous apercevrez longtemps après que ces paroles insignifiantes avaient un but secret, un sens caché et profond. Camille Saint-Saëns

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .