Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Le débat actuel sur les prêtres pédophiles – considéré du point de vue du sociologue – est un exemple typique de panique morale . Le concept trouve son origine dans les années 1970 pour expliquer comment certains problèmes sont l’objet d’une hyper-construction sociale . Plus précisément, les paniques morales ont été défini comme des problèmes socialement construits, caractérisés par une amplification systématique des données réelles, que ce soit dans la représentation médiatique, ou dans le débat politique.

Le débat actuel sur les prêtres pédophiles – considéré du point de vue du sociologue – est un exemple typique de panique morale . Le concept trouve son origine dans les années 1970 pour expliquer comment certains problèmes sont l’objet d’une hyper-construction sociale . Plus précisément, les paniques morales ont été défini comme des problèmes socialement construits, caractérisés par une amplification systématique des données réelles, que ce soit dans la représentation médiatique, ou dans le débat politique. Massimo Introvigne

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .